Retards du jeudi 10 août
Jeudi à la mi-journée, le train Clermont-Ferrand - Paris n°5962 a été arrêté en pleine voie à la suite d’une panne de batterie nécessitant l’intervention des équipes de maintenance. Le trafic a été largement perturbé dans les deux sens. En conséquence :
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Le n°5962, bloqué peu avant Nogent-sur-Vernisson, a été dépanné par une locomotive de secours jusqu’en gare de Montargis. De là, les clients ont pu emprunter un TER jusqu’à Paris, où ils sont arrivés à 16h59, avec un retard de 4h59 sur l’horaire initialement prévu de leur train. Les voyageurs ont été avitaillés en coffrets repas à Paris Bercy et en eau à Montargis.
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Le n°5966, parti à l’heure de Clermont-Ferrand, a été retenu en gare de Cosne en raison de la demande de secours du n°5962. Par la suite, le train n°5966 a du respecter un espacement de sécurité avec un autre INTERCITÉS puis un Transilien. Le train n°5966 est arrivé à 16h51, avec un retard de 2h54. Les voyageurs ont été avitaillés en coffrets repas à Cosne.
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Le Paris - Clermont-Ferrand n°5963 devant réutiliser la rame du n°5962, une nouvelle rame a été préparée en urgence. Par la suite, le n°5963 a dû respecter un espacement de sécurité avec un TER entre Cosne et Montargis. Le n°5963, parti de Paris Bercy avec un retard de 1h24, est arrivé à Clermont-Ferrand à 19h03, avec un retard de 1h34.
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Le n°5971, réutilisant la rame du train n°5966, est parti avec un retard de 1h42. Le temps de parcours a été rallongé par le respect d’un espacement de sécurité avec un Transilien au niveau de Melun. Le train est arrivé à 21h25, avec un retard de 1h54 sur l’horaire initialement prévu.
La SNCF a décidé d’appliquer les mesures de remboursement pour l’ensemble des voyageurs, dans le cadre de la garantie G30. Les clients du n°5962 bénéficient également d'une compensation exceptionnelle d’une valeur de 100% du prix de leur billet.