<
top of page

Retards du mercredi 31 mai

Dans la journée de mercredi, un incident de caténaire survenu au niveau de Gien a entraîné une interruption des circulations dans les deux sens. En conséquence, plusieurs trains ont été retardés ou supprimés :

  • Le train Clermont-Ferrand - Paris n°5970, parti à l’heure, a été retenu à Saincaize puis détourné par Vierzon. Les voyageurs ont pu être reportés sur TER entre Bourges et Nevers et ils ont été avitaillés en eau à Bourges. Le train est arrivé à 18h21, avec un retard de 1h24 sur l’horaire initialement prévu.

  • Le train Clermont-Ferrand - Paris n°5966 a été supprimé. Les voyageurs ont bénéficié de la garantie de report ou de remboursement.

  • Le train Paris - Clermont-Ferrand n°5963, parti à l’heure, a été retenu à Montargis. Il a pu repartir à 16h mais le train a de nouveau été retenu dans la zone de Gien, pour des vérifications relatives à la caténaire. L’INTERCITÉS a marqué un arrêt exceptionnel à Cosne pour prendre en charge des voyageurs TER à destination de Nevers et permettre l’avitaillement des voyageurs en eau. Le n°5963 est arrivé à 19h27, avec un retard de 1h52. 

  • Le train Paris - Clermont-Ferrand n°5971 a été supprimé. Les voyageurs ont bénéficié de la garantie de report ou de remboursement.

La SNCF a décidé d’appliquer les mesures de remboursement pour l’ensemble des voyageurs, dans le cadre de la garantie G30.

bottom of page